Fondée en 2008, la société TMS-Soft permet, grâce à sa plateforme numérique de pointe, d'automatiser et de rationaliser les processus liés à l'immatriculation des véhicules. La société est la plus importante des trois entreprises privées autorisées à délivrer des certificats d'immatriculation de véhicules dans le cadre du système d'immatriculation des véhicules (SIV) en France.
L’opération a été réalisée avec le soutien de la société de capital-développement Providence Strategic Growth (PSG), filiale de la société de gestion d'actifs de premier plan Providence Equity Partners (Providence) dont le cœur de métier porte sur les investissements en capital-développement dans les PME dont les services reposent sur des logiciels et technologies.
BERRYLAW a conseillé Providence Strategic Growth (PSG) sur les aspects fiscaux de l’opération avec Stéphanie Desprez, associée et Annaelle Lousquy, of counsel, aux côtés de Weil Gotshal & Manges (Emmanuelle Henry, Guillaume de Danne) et Elvinger Hoss Prussen (Anna Hermelinski Ayache) sur les aspects juridiques et BTH Avocats (Elisa Bardavid) sur les aspects de droit social.