First Heritage Brands, fonds dédié au secteur du luxe, avait pris le contrôle du Groupe Clergerie en 2011. Fondé en 1981 par Robert Clergerie, le Groupe compte désormais près de 180 salariés, dont 110 sur son site originel de Romans-sur-Isère dans la Drôme où est localisée la dernière usine de fabrication de chaussures de la région. La marque dispose d’un réseau de boutiques en propre en France et à l’étranger et notamment à Paris, Londres, Madrid, New York et Los Angeles.
Mirabaud Patrimoine Vivant est par ailleurs actionnaire des joailliers Mauboussin et Korloff, de la marque de prêt-à-porter féminin Anne Fontaine, de la marque de sport Le Coq Sportif ainsi que des chausseurs Carel et Carvil.
Conseils de l’opération :
Pour First Heritage Brands :
Juridique : Nataf Fajgenbaum & Associés, avec Jacques Nataf (associé) et Simon Darricau sur les aspects corporate, Marie-Hélène Cohen-Guilleminet (associée) et Nathalie Néron sur les aspects sociaux et Jacques Nataf (associé) et Maxime Vigneron sur les aspects concurrence.
Finance : Savigny Partners LLP, avec Pierre Mallevays (managing partner)
Pour Mirabaud Patrimoine Vivant :
Juridique : DLA Piper, avec Matthieu Lampel (associé) et Vanessa Hamiane sur les aspects corporate, Jérôme Halphen (associé), sur les aspects sociaux et Edouard Sarrazin (associé) et Julie Brousseau sur les aspects concurrence.