Aux termes d’une décision rendue par le Tribunal de commerce d’Evry- Courcouronnes le 25 septembre 2020, Buffalo Groupe, la société-mère du groupe Buffalo Grill détenue par le fonds TDR, a été désignée comme repreneur des actifs et du personnel de l’enseigne de restauration à table Courtepaille.
Courtepaille avait été placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce d’Evry-Courcouronnes le 29 juillet 2020. L’offre de TDR/Buffalo Groupe permet la reprise de 145 restaurants, de la totalité des 92 franchises de l’enseigne Courtepaille et de près de 90% des salariés, offrant par ailleurs une solution de reclassement à l’ensemble du personnel de Courtepaille.
Fondé en 1980, Buffalo Grill est, comme Courtepaille, un leader de la restauration à table en France avec plus de 30 millions de repas servis chaque année. Buffalo opère, en direct ou via des franchisés, 360 restaurants en France et emploie, directement ou indirectement, 7400 personnes.
L’objectif de Buffalo Grill est de créer avec les salariés de Courtepaille le premier acteur français de la restauration à table offrant à ses clients une expérience inégalée dans des enseignes iconiques et populaires.
Bredin Prat a conseillé Buffalo Groupe avec une équipe composée de :
- Restructuring
Nicolas Laurent (associé)
Olivier Puech (associé)
Hadrien de Lauriston (collaborateur)
Ivaylo Popstoyanov (collaborateur)
- Financement
Karine Sultan (associée)
France Hong (collaboratrice)
- Corporate
Barthélémy Courteault (associé)
Mathilde Avron (collaboratrice)
Sophie Tricot (collaboratrice)
Thomas Beulaygue (collaborateur)
- Concurrence
Olivier Billard (associé)
Floriane Pradines (collaboratrice)
Benoît Gerard (collaborateur)
- Droit Fiscal
Pierre-Henri Durand (associé)
Rima Jirari (collaboratrice)
Actance a également conseillé Buffalo Groupe sur les aspects de droit social avec une équipe composée de Chloé Bouchez (associée), Pauline Dupont et Assia Chafaï.