Brunswick conseille Fermentalg

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

La société d'avocats Brunswick conseille Fermentalg dans le cadre d'une nouvelle levée de fonds.

Créée en 2009 par Pierre CALLEJA, Fermentalg est une société de biotechnologie industrielle spécialisée dans la bio-production de molécules chimique par des micro-algues en hétérotrophie. Cette technologie propriétaire associée à la richesse de sa banque de souches lui permettent de viser des marchés très variés allant de la molécule à haute valeur ajoutée à la chimie de commodité jusqu’à la production d’algo-carburant.

Afin de poursuivre et d’accélérer son développement industriel et commercial, la société vient de réaliser une nouvelle levée de fonds auprès de fonds d’investissement représentés par CDC Entreprises et Vivéris Management, et auprès de l’IRDI, qui investissent, avec une partie des investisseurs historiques (les fonds représentés par Emertec Gestion, Demeter Partners, et ACE Management, ainsi que Sofiprotéol et Picoty Algo Carburants), 12 M€.

Dans le cadre de cette opération, la société était conseillée sur les aspects Corporate par Philippe Beauregard, avocat associé, Alexandra Pottier, avocate senior, Céline Leparmentier et Magalie Modrzyk, avocates. Pour rappel, le cabinet avait accompagné en 2011 Fermentalg dans la création de sa joint-venture avec la société Sofiprotéol.

 

Conseil AcquéreurJones Day (Renaud Bonnet, avocat associé et Jean-Gabriel Griboul, avocat)

Conseil SociétéBrunswick Société d’Avocats (Philippe Beauregard, avocat associé, Alexandra Pottier, Céline Leparmentier et Magalie Modrzyk avocates)


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE