Morgan Lewis, conseil de SK Capital Partners

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Morgan Lewis conseille SK Capital Partners pour l'acquisition de trois activités de Clariant. 

morgan lewis

SK Capital Partners, société d’investissement américaine, a annoncé la signature de l’accord définitif concernant l’acquisition des activités Textile Chemicals, Paper Specialties et Emulsions de la multinationale suisse Clariant, leader dans le domaine de la chimie de spécialité.

Les trois activités de Clariant seront associées pour former une entreprise nommée Archroma. Ces activités génèrent un chiffre d’affaires cumulé d’environ 1,3 milliard de dollars, opèrent depuis 25 établissements dans le monde et emploient environ 3 000 personnes.

Archroma sera établie en Suisse, et ses activités Textile Specialties, Paper Solutions et Emulsion Products continueront à être respectivement dirigées depuis Singapour, la Suisse et le Brésil. Morgan Lewis conseillait SK Capital Partners pour cette opération. Au total, cette opération a mobilisé une équipe de plus de 50 avocats dans 16 bureaux et 8 départements aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Russie et au Japon.

Le bureau parisien de Morgan Lewis conseillait SK Capital Partners pour tous les aspects français de l’acquisition, avec Roland Montfort, associé, assisté d’Aménis Bererhi et d’Amale El Fatmioui, pour les aspects de droit des sociétés et immobilier ; et François Vergne, associé, assisté d’Antoine Jouhet, pour les aspects de droit social.

White & Case conseillait Clariant en France avec Brice Engel et Guilain Hippolyte pour les aspects de droit des sociétés, Anne Petitjean pour les aspects de droit immobilier, Norbert Majerholc et Marcus Schmidbauer pour les aspects de droit fiscal, et Alexandre Jaurett pour les aspects de droit social.

 


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE