DLA Piper conseille FONCIA

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

DLA Piper conseil de FONCIA dans le cadre de l'acquisition du pôle administration de biens de TAGERIM. 

dlapiper

 DLA Piper a conseillé le groupe Foncia sur l'opération d'acquisition du pôle administration de biens du groupe Tagerim. Cette opération est la plus importante acquisition de Foncia depuis 20 ans.

Le groupe Foncia intègre dans son réseau de près de 600 agences l’ensemble du pôle administration de biens du groupe Tagerim, actuellement 8ème acteur du marché français de l'habitat. Cette opération conforte ainsi la position de leader européen de Foncia sur le marché des services à l’habitat, en dynamisant son réseau d’agences et en continuant à se développer sur les principaux métiers de l’immobilier.

Avec un réseau de 17 agences réunissant environ 500 collaborateurs, le pôle administration de biens de Tagerim est présent dans les grandes villes françaises et principalement dans le Sud de la France.  Ce positionnement géographique s’inscrit parfaitement dans le développement commercial du groupe Foncia qui souhaite renforcer son implantation dans ces zones stratégiques.

L’administration de biens, activité historique du groupe Tagerim, regroupe quatre principaux domaines de compétences : la gestion de copropriétés, la gestion locative, la location et la transaction de biens. Acteur de référence dans l’administration de biens, Tagerim gère plus de 35 000 biens en gestion locative et 72 000 en gestion de copropriétés.

Foncia est détenu depuis juillet 2011 par Bridgepoint et Eurazeo. Foncia était conseillé par DLA Piper, avec Michel Frieh, co-managing partner et Matthieu Lampel,  collaborateur, pour les aspects Corporate, Guillaume Valois, associé, et Géraldine Péchiné, collaboratrice, pour les aspects fiscaux, et Philippe Danesi, associé et Stéphanie Schindler, collaboratrice, pour les aspects sociaux de l'opération. Lionel Rosenfeld, associé, est quant à lui
intervenu sur les aspects immobilier de l'opération.

Mayer Brown conseillait également Foncia sur les aspects financement, avec Patrick Teboul, associé et Maud Bischoff, collaboratrice.

Tagerim était conseillé par CMS Bureau Francis Lefebvre, avec Philippe Rosenpick, associé, et Alexandre Delhaye et Emmanuelle Brunel, collaborateurs, pour les aspects corporate, et Lionel Lenczner, associé et Anne-Sophie Rostaing, collaboratrice, pour les aspects fiscaux.

Edmond de Rothschild Corporate Finance intervenait en qualité de banquier d'affaires, avec François
Paillier, Christophe Marchand, Michaël Hermann et Matthieu Martin.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 2 juillet 2024 :