UGGC Avocats nomme Marine Lamotte en qualité d'associée du cabinet, à compter du 1ᵉʳ janvier 2025. Aux côtés de Sophie Uettwiller et de Jennifer Carrel, Marine Lamotte participera au développement de l’équipe sociale du cabinet.
Marine Lamotte a débuté sa carrière chez UGGC Avocats en 2011, en qualité de collaboratrice, puis a été promue counsel en 2020.
« Devenir associée me permet de renforcer mon engagement auprès de nos clients, en les accompagnant au quotidien dans la gestion de leurs problématiques sociales d’employeur. Mon objectif prioritaire est de leur apporter des solutions pragmatiques, sur-mesure et sécurisées dans un environnement juridique et humain en constante évolution », commente Marine Lamotte.
Marine Lamotte conseille les entreprises sur les différents aspects de la relation de travail, avec une expertise éprouvée en conseil. Elle intervient plus spécifiquement dans les relations collectives du travail, notamment concernant la gestion des représentants du personnel, les négociations sociales et les restructurations d’entreprises. Son secteur d’activité de prédilection est la French Tech, où l’accompagnement social revêt une importance stratégique pour concilier la gestion des nouvelles obligations sociales liées à la croissance, le besoin d’agilité et la gestion des talents.
« La cooptation de Marine Lamotte illustre l’importance qu’accorde notre cabinet à l’excellence et à la création de relations pérennes avec nos clients, notamment grâce à la fidélisation des jeunes générations », commente Jean-Jacques Uettwiller, associé fondateur d’UGGC Avocats.