Clifford Chance a conseillé Atos dans le cadre de sa restructuration financière

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

L'équipe fiscale de Clifford Chance a conseillé Atos sur les aspects fiscaux de sa restructuration financière.

Atos SE, leader mondial de la transformation numérique, du calcul haute performance et des infrastructures informatiques, est parvenu à un accord avec un groupe de créanciers bancaires et obligataires sur la restructuration de sa dette financière. Cet accord a été finalisé dans le cadre d'une procédure de sauvegarde accélérée.

Le plan de restructuration financière d'Atos s'articule autour de trois principaux volets : le renforcement de ses fonds propres au moyen d'une augmentation de capital de 233 millions d'euros, son désendettement massif à travers la conversion en capital de dettes chirographaires à hauteur de 2,8 milliards d'euros et l'apport de nouveaux financements pour un montant d'environ 1,5 milliard d'euros.

La restructuration financière du groupe Atos a vocation à assurer ses besoins en liquidité, le maintien des emplois et le rétablissement d'une structure financière saine.

L'équipe fiscale de Clifford Chance était menée par Alexandre Lagarrigue, associé, Rémy Lefebvre, counsel, ainsi que par Hanène Zemir, Jean Benech et Manon Hinge.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 22 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 17 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 janvier 2025 :