Adèle Azzi fonde le cabinet Azzi Avocat dédié au contentieux des affaires et au droit de la distribution

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Adèle Azzi a annoncé la création du cabinet Azzi Avocat consacré au contentieux des affaires et au droit de la distribution.

Après des études à l’Université Panthéon-Assas et un LL.M. à la London School of Economics (LSE) à Londres, Adèle Azzi a été collaboratrice pendant plusieurs années au sein de cabinets français et internationaux, basés à Paris.

À partir de 2019, elle a exercé dans le département de droit de la concurrence et droit européen du cabinet Ashurst LLP. Elle est intervenue sur des dossiers d’aides d’Etat et des dossiers antitrust pour le compte d’opérateurs historiques.

En 2021, en parallèle de sa collaboration, elle a souhaité s’investir dans la défense pénale d’urgence du barreau de Paris et a pu intégrer, sur concours, l’Antenne des mineurs (défense pénale et civile des mineurs) et le Bureau Pénal et de Défense d’urgence (BPDU). 

En 2022, ayant à cœur de développer son expertise judiciaire devant les juridictions françaises, elle a choisi de rejoindre le cabinet Goldwin Société d’Avocats, spécialisé en contentieux des affaires.

Du fait de son expérience en droit de la concurrence, elle est intervenue en particulier sur les contentieux relatifs aux réseaux de franchise, à la distribution sélective, aux pratiques anticoncurrentielles, aux pratiques restrictives de concurrence et à la concurrence déloyale.

En 2024, Adèle Azzi a concrétisé son souhait de créer son propre cabinet Azzi Avocat dédié au contentieux des affaires et au droit de la distribution.

Le cabinet intervient pour une clientèle d’entreprises françaises et étrangères.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 22 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 17 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 janvier 2025 :