FIDAL a accompagné les dirigeants de la startup Biagri dans la cession d’une participation majoritaire à la Société Coopérative Agricole d’Eure et Loir (SCAEL).
La startup Biagri, fondatrice de comparateuragricole.com, premier site de négoce de céréales français, rejoint la Société Coopérative Agricole d’Eure et Loir (SCAEL), l’un des premiers exportateurs de céréales français, dans le cadre d’une prise de participation majoritaire par la coopérative.
Seule startup du secteur agricole admise au sein de la French Tech 120, remarquée pour avoir multiplié son chiffre d’affaires par 60 en 5 ans, Biagri, via comparateuragricole.com, permet notamment aux agriculteurs de vendre leurs céréales et d’acheter des engrais.
Cette prise de participation majoritaire de la SCAEL va permettre à la startup Biagri d’accélérer encore son développement, et à la SCAEL d’accélérer sa digitalisation et son offre de services.
L’équipe de Fidal Chartres a accompagné les fondateurs, Pierre-Antoine Foreau et Vincent Guilhem de Pothuau, ainsi que les investisseurs, dans la négociation et la rédaction des actes de cession et de garantie.
Conseil des fondateurs et des investisseurs : Fidal
Thibault Betsch – Droit Fiscal – Directeur Fidal Chartres
Cécile Marouani-petit – Droit des Sociétés – Directrice de mission Fidal Chartres
Candice Genecque – Droit des sociétés – Fidal Chartres
Conseil de l’acquéreur : Qualiens
Quentin Fournier
Morgane Karbal