Morgan Lewis, conseil dans l'acquisition d'actifs de Graitec SA

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

 Le cabinet Morgan Lexwis a conseillé différents investisseurs sortants de Graitec SA dans le cadre de la cession d'actifs technologiques à Autodesk. 

morgan lewis

 

Graitec SA et Autodesk Inc. ont signé un protocole d’accord définitif de cession d’actions permettant à Autodesk d’acquérir certains actifs technologiques de Graitec, comprenant notamment la propriété intellectuelle des logiciels Advance Steel et Advance Concrete ainsi que l’équipe R&D associée. Cette acquisition permettra d'améliorer l'offre actuelle d'Autodesk dans l'ingénierie de la construction et d'élargir son portefeuille de technologies BIM "Building Information Modeling" pour la production automatisée des documents de fabrication des structures métalliques et en béton armé.

La transaction devrait être finalisée au cours du mois de novembre 2013. A cette occasion, le groupe d’investisseurs emmené par Innovation Capital depuis 2005 et comprenant Omnes Capital, Siparex Proximité Innovation, CM-CIC Capital Privé, Amundi Private Equity Funds et Isatis Capital, sortira du capital de Graitec. Les termes financiers de la transaction ne sont pas communiqués.

Jusqu'à la clôture de la transaction et après celle-ci, Graitec continuera à vendre Advance Steel et Advance Concrete en proposant tous les services associés (formation, hotline, conseils) à l’aide de ses filiales et ses revendeurs. Bien entendu Graitec continue le développement, la vente et le support technique de l’ensemble de sa gamme de produits existants.

Le bureau parisien de Morgan Lewis conseillait les investisseurs sortants, avec David-James Sebag, associé, assisté de Pierre-Emmanuel Sirgue.

Le cabinet Lacotse Fayou & Associés conseillait le management, avec Frédéric Fayou, associé.

Le cabinet Jones Day conseillait les acquéreurs, avec Renaud Bonnet, associé, assisté de Robert Mayo, of counsel.

Le conseil financier des vendeurs était assuré par DDA & Company, avec Alexandre Odin et Lionel Blache.


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE