Winston & Strawn conseille Teréga lors de sa prise de participation dans Chadasaygas.
Winston & Strawn a accompagné le groupe Teréga à l’occasion d’une prise de participation de 40%, via sa filiale Teréga Solutions, dans le groupe Chadasaygas, acteur de la méthanisation territoriale.
Créé en 2011 en Auvergne, le groupe Chadasaygas développe, construit et exploite des unités de méthanisation. Avec 17 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 6,5 millions d’euros (2019), le groupe utilise des ressources naturelles, locales et générant une valeur ajoutée économique et environnementale. Chadasaygas est notamment reconnu, via sa filiale Méthajoule, pour son procédé de méthanisation particulièrement adapté aux intrants agricoles issus de déchets animaux solides.
Spécialisé dans la transition énergétique, le groupe Teréga a développé, depuis plus de 75 ans, un savoir-faire dans le développement et l’exploitation d’infrastructures de transport et de stockage de gaz. Les solutions énergétiques innovantes conçues par Teréga sont aujourd’hui déployées en France et en Europe.
L’opération va permettre à Teréga de renforcer son action au cœur des territoires et à Chadasaygas d’accélérer le déploiement d’un réseau de sites de méthanisation sur des bassins à fort potentiel de valorisation de déchets agricoles.
L’équipe de Winston & Strawn qui accompagnait Teréga sur cette opération rassemblait Nicola Di Giovanni (associé), Sidney Rosenberg et Antoine Moulin (collaborateurs).
Le groupe Chadasaygas était conseillé par une équipe de Fidal qui rassemblait Jean-Yves Resche (associé) et Elisabeth Muselier (collaboratrice).