Chammas & Marcheteau conseille les vendeurs du festival Rock en Seine dans le cadre de son acquisition par Matthieu Pigasse (LNEI).
Chammas & Marcheteau est intervenu en qualité de conseil juridique des vendeurs à l’occasion de la cession du festival Rock en Seine à LNEI (Les Nouvelles Editions Indépendantes), détenu par Matthieu Pigasse.
Créé en 2003 par François Missonnier, Christophe Davy et Salomon Hazot, Rock en Seine est l'un des plus grands festivals français de musique, avec 110.000 participants pour son édition 2016. Il est organisé chaque année au mois d’août dans le Domaine de Saint-Cloud.
L’acquisition de Rock en Seine s’inscrit dans le lancement de LNEI Live, qui regroupera le festival Les Inrocks (lié au magazine Les Inrockuptibles) et le festival des Nuits Zébrées de Radio Nova. Matthieu Pigasse est également, à titre personnel, président du festival Les Eurockéennes de Belfort. François Missonnier sera en charge de LNEI Live et restera, par ailleurs, directeur de Rock en Seine.
Conseil vendeurs : Chammas & Marcheteau
Aspects corporate : Denis Marcheteau et Jérôme Chapron
Aspects fiscaux : Christophe Moreau
Propriété intellectuelle : Aude Spinasse et Mina Baran
Conseil acquéreur : Racine (Bruno Cavalié, Johannes Singelnstein, Sabrina Dahmal)