Justice : un budget renforcé de 250 millions d'euros

Institutions
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le ministre de la Justice Didier Migaud a annoncé une enveloppe de 250 millions d'euros supplémentaires pour le budget de la justice.

Le ministère bénéficiera d'une augmentation de 250 millions d'euros par rapport au budget initial prévu. Cette rallonge budgétaire représente une victoire pour le ministre, qui avait précédemment exprimé ses inquiétudes quant à l'insuffisance des moyens alloués à son ministère.

Cette augmentation budgétaire intervient dans un contexte où la justice française fait face à des défis croissants. Le ministre avait souligné que le pays n'avait « jamais eu autant besoin de justice » et qu'il était impossible de « faire plus de justice avec moins de moyens ».

Les 250 millions d'euros supplémentaires devraient permettre de mieux répondre aux engagements pris, notamment en matière de recrutement de personnel judiciaire.

L'obtention de ces fonds supplémentaires est le résultat de négociations et d'arbitrages avec Matignon. Didier Migaud s'était montré « totalement mobilisé » pour défendre les intérêts de son ministère et faire en sorte que les engagements principaux soient tenus. 

Arnaud Dumourier


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 novembre 2024 :