Ashurst Paris a conseillé la banque allemande Deutsche Pfandbriefbank AG en tant qu'agent, agent des sûretés, arrangeur et prêteur initial dans le cadre du refinancement de 3 immeubles de bureaux détenus par la SCPI Accès Valeur Pierre et situés dans les 6e, 8e et 13e arrondissements de Paris.
La SCPI Accès Valeur Pierre, gérée par BNP Paribas Real Estate Investment Management, est une des plus importantes SCPI sur le marché français avec près de 1,7 milliard d'euros de patrimoine principalement composé de bureaux.
Ashurst a conseillé la Deutsche Pfandbriefbank sur tous les aspects juridiques de la mise en place du refinancement des trois immeubles de bureaux parisiens précités, d'un total de 80 millions d'euros.
L'équipe d'Ashurst Paris était constituée d'Hassan Javanshir, associé en financement immobilier, assisté de Thomas Ehrecke, counsel et Delphine Richard, juriste. Les associés Philippe None, droit immobilier, et Emmanuelle Pontnau-Faure, droit fiscal, ont également collaboré au dossier et étaient assistés de Solène Guyon, Marianne Sajus, Jocelyne Yacé et Pauline Ducousso, collaboratrices.