Stephenson Harwood conseille l’un de ses clients privés dans le cadre de l’acquisition d’un yacht Tankoa de 58 mètres

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

L’équipe de Stephenson Harwood dédiée aux Superyachts est intervenue en tant que conseil de l’un de ses clients particuliers historiques dans le cadre de l'acquisition du premier T580, yacht à moteur Tankoa de 58 mètres, dont la livraison est prévue en avril 2024.

Fondée en 2007, Tankoa Yachts S.p.A. est un constructeur de renom italien de mégayachts de luxe en acier et en aluminium, dont la longueur varie de 45 à 100 mètres. Il opère depuis un chantier naval situé dans le port de Gênes. Le modèle T580 est le plus récent de sa nouvelle flotte et est conçu pour naviguer sur de longues distances avec une portée de 5000 milles marins. Le superyacht pourra accueillir 12 passagers. Il dispose notamment de six cabines et d’un héliport à l'avant.

Il s'agit d’une opération significative pour ce client historique de l’équipe Superyacht, codirigée par Neil Noble, qui constate une augmentation exponentielle de ce type d’opérations au cours de ces six derniers mois. Deux autres projets impliquant Tankoa Yachts ont d’ailleurs été confiés récemment à l’équipe.

Pour ce projet, l'équipe Superyacht de Stephenson Harwood, qui a travaillé aux côtés de Giancarlo Mussino de Sinos, un cabinet indépendant d’ingénierie navale basé en Suisse, était supervisée par Ezio Dal Maso, avocat collaborateur senior, intervenu notamment dans le cadre de la négociation du contrat de construction sur les aspects de droit anglais et italien.


Lex Inside du 2 mai 2024 :

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :