Hogan Lovells conseille Astronics

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Hogan Lovells conseille Astronics sur l'acquisition de PGA Electronic.

hoganlovells


Hogan Lovells a conseillé Astronics, un des principaux fournisseurs de technologies de pointe pour les industries de l'aéronautique et de la défense, dans le cadre de l'acquisition de l'équipementier aéronautique français PGA Electronic.

PGA Electronic conçoit et fabrique des systèmes d'actionnement et d'éclairage principalement destinés aux sièges de cabines de classe affaires et de première classe. C'est également le principal fournisseur européen de systèmes de divertissement et de communication à bord ainsi que de systèmes de gestion de cabine pour les avions privés. Cette acquisition d'environ 28,5 millions de dollars US sera financée à hauteur de 60% par de la trésorerie et à hauteur de 40% en actions Astronics. L'opération devrait être clôturée d'ici la fin de l'année, sous réserve des conditions habituelles de clôture.

L'équipe de Hogan Lovells en charge de ce dossier était pilotée par Jean-Marc Franceschi, associé, assisté d'Arnaud Deparday et d'Audrey Distler, collaborateurs (corporate/M&A), de Jean-Marc Albiol, associé, et Christophe Cougnaud, collaborateur (droit social), de Mikael Salmela, associé, et Jessica Garestier (contrats commerciaux), de Laure Nguyen, counsel (droit immobilier), de Pierre de Montalembert, associé, et Charles Saumon, collaborateur senior (droit de la concurrence) et de Loïc Lemercier, collaborateur (propriété intellectuelle). EY conseillait Astronics sur les aspects fiscaux de la transaction.

Trois des vendeurs étaient conseillés par Daniel Pétard (LMP Avocats) et un des vendeurs par Stéphanie Roy (De Gaulle Fleurance). Robert Flanigan (Mayer Brown) conseillait sur certains aspects de droit américain.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 2 juillet 2024 :