Aramis accompagne ADM dans le cadre de l’acquisition de Chamtor.
Le cabinet d’avocats Aramis intervient au côté du groupe américain Archer Daniels Midland (ADM), spécialiste de la valorisation de productions agricoles en ingrédients alimentaires pour l’alimentation humaine, la nutrition animale, les biocarburants et l’industrie, dans le cadre du rachat de Chamtor auprès de VIVESCIA Industries.
L’entreprise fondée en 1992 compte aujourd’hui environ 210 salariés et est située à Bazancourt près de Reims. Elle réalise un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros a développé une expertise reconnue pour ses activités d’amidonnerie-glucoserie qui lui confère une position d’acteur incontournable sur le marché des produits amylacés.
L’opération reste soumise aux procédures usuelles de consultation des instances représentatives du personnel de Chamtor et à l’autorisation des autorités compétentes.
Aramis représente ADM avec Raphaël Mellerio, associé, et Bertrand Baheu-Derras, tandis que le cabinet Cornet Vincent Ségurel assiste le vendeur (Adrien Debré (associé), Sarah Mohsin et Alexandra Thil). Le vendeur est également conseillé par la banque Hottinguer (Pierre Durand de Bousingen et Elisabeth Martin).