Le cabinet d'avocats d'affaires international DLA Piper conseille Abénex dans le cadre de la prise de participation minoritaire aux cotés des fondateurs de 100% du capital et des droits de vote de HTDS à l'occasion d'un LBO primaire.
DLA Piper a conseillé Abénex, acteur majeur du capital investissement mid-market dans le dans le cadre de la prise de participation minoritaire aux cotés des fondateurs et des droits de vote de HTDS, une société spécialisée dans la distribution et la maintenance de systèmes de détection de haute technologie en France et à l'étranger à l’occasion d’un OBO primaire réalisée pendant l’été.
Créé en 2002, HTDS est un groupe français spécialisée dans la commercialisation et la maintenance de systèmes de détection haute technologies en France et à l’International.
Avec une présence dans 14 pays d’Europe, d’Afrique et du Moyen-Orient, le groupe est principalement actif sur la distribution et la maintenance opérationnelle de systèmes de détection, comme les scanners à bagages et de passagers - notamment pour Orly. Le groupe revend aussi du matériel médical.
INTERVENANTS :
Conseils de Abénex
DLA Piper avec Xavier Norlain (associé), Laurent Asquin et Julien Burger (collaborateurs seniors) sur les aspects corporate, Maud Manon (associée) et Pierre Tardivo et Yanniv Gilquel (collaborateurs) sur les aspects de financements. Fanny Combourieu (associée) et Louis-Augustin Jourdan (collaborateur senior) sur les aspects de droit fiscal et Edouard Sarrazin (associé) et Julie Brousseau (collaboratrice senior) sur les aspects de droit de la concurrence.