White & Case et Cleary Gottlieb, conseils de Crédit agricole S.A.

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

White & Case et Cleary Gottlieb a assisté Crédit Agricole S.A. sur la réalisation d'un placement d'actions Eurazeo et d'une émission d'obligations zéro coupon échangeables en actions Eurazeo. 

Crédit Agricole S.A. a annoncé le 21 novembre le lancement combiné d’un placement privé accéléré d’actions Eurazeo et d’une émission d’obligations zéro coupon échangeables en actions existantes Eurazeo à échéance 2016.

Crédit Agricole S.A. a cédé dans le cadre du placement privé accéléré 3,2 millions d’actions Eurazeo représentant environ 4,7 % du capital d’Eurazeo. Au terme de cette cession, la position résiduelle de Crédit Agricole S.A. sera d’environ 13,6% du capital d’Eurazeo.

Crédit Agricole S.A. a également placé avec succès une émission obligataire échangeable en actions Eurazeo d’un montant nominal initial d’environ 293 millions d’euros susceptible d’être porté à un montant nominal maximum d’environ 337 millions d’euros en cas d’exercice en totalité, au plus tard le 4 décembre 2013, de l’option de sur-allocation consentie aux membres du syndicat bancaire.

Les obligations seront remboursées au pair à l’échéance (sauf amortissement anticipé) sous réserve du droit de Crédit Agricole S.A. de remettre des actions Eurazeo et un complément en numéraire.

Le règlement-livraison des actions cédées dans le cadre du placement privé accéléré est prévu le 27 novembre 2013. Le règlement-livraison des obligations est prévu le 6 décembre 2013 et l’admission des obligations aux négociations sur le marché Euro MTF de la Bourse du Luxembourg devrait intervenir le 6 décembre 2013.

Les actions et les obligations ont fait exclusivement l’objet d’un placement privé, avec constitution accélérée d’un livre d’ordres, en France et hors de France à l’exception des Etats-Unis d’Amérique, du Canada, de l’Australie et du Japon.

Le placement des actions et l’émission des obligations ont été dirigés par un syndicat bancaire comprenant Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, en qualité de seul Coordinateur Global et Teneur de Livre Associé, et Goldman Sachs International, en qualité de Teneur de Livre Associé.

White & Case LLP est intervenu en tant que conseil de Crédit Agricole S.A. L’équipe de White & Case LLP était dirigée par Philippe Herbelin, Séverin Robillard et Thomas Le Vert, associés du bureau de Paris. Ils étaient assistés d’Elsa Imbernon, Kevin Paviet-Salomon, Bénédicte Braquehaye, Antonin Deslandes et Adeline Poucheparadj, collaborateurs. Les aspects de droit américain ont été traités par Colin Chang, associé, et les aspects de droit fiscal par Alexandre Ippolito, associé, et Marcus Schmidbauer, collaborateur.

Cleary Gottlieb Steen & Hamilton LLP est intervenu en tant que conseil des Teneurs de Livre Associés. L’équipe de Cleary Gottlieb Steen & Hamilton LLP était dirigée par Andrew A. Bernstein et Valérie Lemaitre, associés du bureau de Paris. Ils étaient assistés de Paul Gallup et Christophe Monnet, collaborateurs.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 2 juillet 2024 :