Watson, Farley & Williams, conseil du programme EMTN de la Région Rhône-Alpes

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Watson, Farley & Williams et Allen & Overy sur la mise en place du programme EMTN de la Région Rhône-Alpes d'un montant d'un milliard d'euros.

watsonfarleywilliams

Après une première émission obligataire stand alone réussie en janvier 2012, la Région Rhône-Alpes devient un émetteur récurrent avec la mise en place de son programme EMTN d’émissions obligataires d'un montant total d’un milliard d'euros. L'opération a été finalisée avec succès le 16 juillet 2013, dans le contexte difficile d'une nouvelle dégradation de la notation financière de l'Etat français.

L'équipe de Watson, Farley & Williams qui accompagnait la Région Rhône-Alpes, était animée par Jérôme Pentecoste (Associé Droit public), Eric Villateau (Associé Finance) et Romain Girtanner (Associé Tax), assistés de Julien Moiroux (Collaborateur Droit public).

Les banques arrangeuses de l'opération, HSBC et Natixis, étaient conseillées par une équipe d’Allen & Overy composée de François Poudelet (Associé), Julien Sébastien (Collaborateur), et Soline Louvigny (Collaboratrice) pour les aspects Marchés de Capitaux, Mathieu Vignon (Associé) et Viviane Carpentier (Collaboratrice) pour les aspects fiscaux et Romaric Lazerges (Associé Droit Public) et Antoine Coursault-Durand (Collaborateur) pour les aspects de droit public.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 16 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 12 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :