HPML a une nouvelle fois accompagné LONSDALE, une des agences leader de design, pour l’acquisition de PETER PEN.
Un an après l’acquisition de l’agence Western Design, dédiée à l’architecture commerciale, le groupe Lonsdale dirigé par Frédéric Messian-Imbert et conseillé par HPML, confirme son expansion dans les métiers du design avec l’acquisition de Peter Pen, agence conseil en communication éditoriale.
Il est prévu à très court terme de transférer les activités de branding à la gestion du discours des marques que Lonsdale s’applique à développer depuis quelques années à la nouvelle agence constituée d’une équipe de 15 personnes et qui réalise déjà une marge brute de 2 millions d’euros.
L’objectif à moyen/long terme est de développer un nouveau modèle d’agence à la fois plus agile et plus senior, capable de proposer au marché une approche innovante des métiers de conception et de production de contenus (textes, images, sons et vidéos).
Sont intervenus pour HPML, Thomas Hermetet, Anna Gassner et Aurélie Bonsch (structuring, corporate et audit juridique) - Eric Babaud (structuring et audit fiscal) - Corinne Beauchenat (audit social).
Autres intervenants : Jean-Christian Raymond /Oderis Consulting (audit financier) - Jacques Debetz/cabinet Lexcap Avocats (conseil vendeur) - Olivier Tircazes /HEKLA CORPORATE FINANCE (intermédiaire financier).