Watson, Farley & Williams conseil du Conseil général des Hauts-de-Seine

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Watson, Farley & Williams sur le PPP de la Cité musicale de l’Île Seguin.

watsonfarleywilliams

Le cabinet d’avocats international Watson, Farley & Williams assiste le Conseil général des Hauts-de-Seine dans le cadre de l'exécution d'un contrat de partenariat public privé (PPP) à financement obligataire pour la conception, la construction, le financement, l'entretien-maintenance et l'exploitation de la Cité musicale sur l’Île Séguin, à Boulogne-Billancourt.

Ce contrat de partenariat a été conclu le 11 juillet dernier pour une durée de 30 ans par le département des Hauts-de-Seine avec la société Tempo - Île Séguin, détenue par Bouygues Bâtiment Île-de-France, Sodexo Etinbis et le fonds d’investissement InfraVia Projets (groupe OFI).

Les coûts d'investissement initiaux représentent 263 M€ dont 127 M€ sont financés au moyen d’une dette bancaire, refinancée à la date effective de mise à disposition par l'intervention d'un fond commun de titrisation (FCT).

Les travaux commenceront début 2014 et la livraison est attendue pour juin 2016.

L'équipe de Watson, Farley & Williams est dirigée par Jérôme Pentecoste, Emmanuel Paillard (Associés Droit public) et Eric Villateau (Associé Finance), assistés de Julie Vuagnoux, Julien Moiroux (Collaborateurs Droit public) et Jean-Francois Tournier (Collaborateur Finance).


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 2 juillet 2024 :