Fidal a accompagné Geosys Technologies Innovation Holding GTIh dans la cession de son groupe à l'américain Land O’Lakes.
Fidal a accompagné le groupe Geosys Technologies Innovation Holding GTIh sur les volets structuration de la cession et cession de l’entreprise. Geosys est désormais une filiale à 100 % du groupe Land O’Lakes.
Geosys est une société française qui développe des outils de pointe pour collecter et analyser les informations nécessaires au développement des technologies agricoles de demain. 25 ans d’existence et des projets menés dans plus de 50 pays en font le leader mondial de l’information et de l’analyse au service de l’agriculture.
L’acquisition du groupe Geosys Technologies Innovation Holding GTIh permet au groupe américain Land O’Lakes de devenir un des leaders de l’agribusiness. Acteur de premier plan du secteur agroalimentaire mondial, la coopérative américaine détient plusieurs marques reconnues pour leur fiabilité comme Purina Animal Nutrition, WinField ou Dairy Foods.
Conseils du cédant :
FIDAL : Christine Blaise-Engel, Directeur associé du Desk nord américain (corporate/fusions-acquisitions: négociations)
Guy Roulin, Directeur associé en charge du Département Capital Investissement (fiscal et droit des sociétés : structuring et négociation)
Marc Roirand, Directeur associé (fiscal : structuring)
Jean Garreau, Avocat (fiscal : structuring)
AXIOM Avocats : Pascal Faury
Conseils de l’acquéreur :
Jones Day : Audrey Bontemps et Patricia Jimeno (corporate/fusions-acquisitions),
Emmanuel de La Rochethulon, associé
Maxence Manzo (droit fiscal)
Florence Coussau (droit social)
Edouard Fortunet (propriété intellectuelle)