White & Case a conseillé le fonds Angelo Gordon dans le cadre du projet d’émission par Technicolor d’obligations convertibles (« Mandatory Convertible Notes », ou « MCN ») pour un montant total de 300 millions d’euros, dans le contexte plus large du projet d’introduction en bourse de Technicolor Creative Studios (TCS) suivi de la distribution de son capital aux actionnaires de Technicolor et de réduction de l’endettement des deux sociétés via le refinancement de l'intégralité de la dette existante.
La conversion des MCN en actions Technicolor deviendrait effective au moment de la distribution du capital de TCS. Les MCN sont un élément structurant du processus de distribution, et leur souscription est garantie par Angelo Gordon, soutenue par Bpifrance ainsi que par un ensemble d’actionnaires, qui se sont engagés à y souscrire pour leur intégralité.
L’équipe de White & Case était conduite à Paris par Saam Golshani, associé, et Hugues Racovski, counsel. Séverin Robillard et Gilles Teerlinck, associés, assistés de Boris Kreiss, collaborateur, sont intervenus sur les aspects marchés de capitaux. Denise Diallo, associée, est intervenue sur les aspects financement. Alexandre Ippolito, associé, assisté de Sarah Kouchad, collaboratrice, ont traité les aspects fiscaux.
Technicolor était conseillé par Bredin Prat et Kirkland & Ellis.