Tevah Systèmes vient de structurer son premier OBO sous la houlette de CAPZA Transition, spécialiste des tournants stratégiques, en vue de renforcer sa position sur le marché de la sécurité et initier plusieurs projets de croissance externe.
Fondé en 2004 par Philippe Berda, Tevah Systèmes, acteur majeur de l’importation et la distribution de systèmes de sécurité électronique auprès des professionnels du secteur, connait une forte croissance. Implantée en Ile-de-France et depuis 2019 en Guadeloupe et à Perpignan, la société a récemment ouvert deux agences à Lyon et Marseille et prévoit d’étendre encore son maillage territorial.
Avec cette opération, Philippe Berda franchit une étape clé de la transmission familiale de Tevah Systèmes en restant président et en confiant à son fils David Berda la direction générale. Ses deux autres fils, Benjamin Berda et Ruben Berda sont également impliqués dans la société dans des fonctions logistiques et commerciales.
Tevah Systèmes et les fondateurs étaient conseillés par une équipe de Moncey Avocats composée de Frédéric Bosc, associé et Mathilde Cotillon, collaboratrice, en fiscalité.
Ont également conseillé Tevah Systèmes et les fondateurs : Alexandre Namoun (Clifford Chance) et Michael Doumet (Weil, Gotshal & Manges) en Corporate ; Awen Carnot (Weil, Gotshal & Manges) sur le financement.