UGGC Avocats a accompagné Bpifrance Investissement, Idia Capital Investissement et Crédit Agricole Régions Investissement dans le cadre de leur investissement dans OBM Construction, entreprise générale de construction bois

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

UGGC Avocats, cabinet de référence en droit des affaires, a conseillé Bpifrance, via son Fonds Bois et Eco-Matériaux et le groupe Crédit Agricole, via le Fonds Développement Filière Bois géré par IDIA Capital Investissement, et Centre Loire Expansion géré par Crédit Agricole Régions Investissement dans le cadre de leur investissement au sein d’OBM Construction, Entreprise Générale de construction bois.

Le groupe familial français a en effet réorganisé son capital, permettant à Tristan Lheure, Secrétaire Général de la Société, ainsi qu’à Elie Syriani, Daniel Venat et d’autres cadres d’entrer au capital d’OBM, aux côtés de Bpifrance et du groupe Crédit Agricole, et de l’actionnaire historique, la holding de la Famille Lheure. L’objectif de cette opération est d’assurer la transmission progressive d’un acteur français indépendant et clé de la filière Bois. Cette réorganisation a été accompagnée par Bpifrance via son Fonds Bois & Eco-Matériaux, le groupe Crédit Agricole, via le Fonds Développement Filière Bois géré par IDIA Capital Investisssement et par Centre Loire Expansion géré par Crédit Agricole Régions Investissement.

L’équipe d’UGGC Avocats mobilisée sur cette opération est intervenue en tant que conseil de Bpifrance et du groupe Crédit Agricole dans le cadre de cette opération. Elle était composée de Charles-Emmanuel Prieur (Associé), Laura Malach (avocat , of Counsel) et Laurie Durand (avocat).

Sont également intervenus dans l'affaire Squareness (Antoine Fléchais) et Orcom.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 29 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 27 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 22 novembre 2024 :