Le cabinet d'avocats international Herbert Smith Freehills a conseillé Teleperformance SE, leader mondial de la gestion externalisée de l'expérience client et citoyen et des solutions digitales associées, sur son offre de rachat obligataire et sur son émission obligataire « Sustainability-Linked Bonds » inaugurale.
Teleperformance SE a finalisé son offre de rachat sur les souches de 600 millions d'euros portant intérêt au taux de 1,500 % venant à échéance le 3 avril 2024 et de 750 millions d'euros portant intérêt au taux de 1,875 % venant à échéance le 2 juillet 2025.
Cette transaction parachève l’opération de « Liability Management » initiée avec le placement réussi, le 20 juin dernier, d’une émission obligataire « Sustainability-Linked Bonds » inaugurale pour un montant de 500 millions d'euros (maturité de 7 ans, coupon annuel de 3,750 %) dont le rendement est lié au taux d'émission carbone du groupe.
À travers cette opération, Teleperformance SE optimise le profil de sa dette et poursuit l'alignement de sa stratégie de financement sur ses ambitions RSE.
Herbert Smith Freehills a conseillé Teleperformance SE avec une équipe menée par Louis de Longeaux, associé, assisté de Dylan Shields et Sophie Lesdos, collaborateurs, sur les aspects financement ; de Laurence Vincent, associée, sur le volet corporate, et de Bruno Knadjian, associé, sur la partie fiscale.