Bredin Prat conseille Elyan Partners dans le cadre de ses négociations exclusives en vue de l’acquisition d’un bloc de contrôle représentant 52,17% du capital d’Oncodesign auprès de ses principaux actionnaires, suivie du dépôt d’une OPA simplifiée.
La cession du bloc de contrôle est soumise à la réalisation définitive de la séparation des deux métiers « Service » et « Biotech » annoncée le 1er juillet dernier par Oncodesign et à l’absence d’évènements susceptibles d’affecter durablement la continuité de l’exploitation d’Oncodesign.
Par la suite, Elyan Partners déposerait à titre obligatoire un projet d’offre publique d’achat simplifiée (OPAS) soumise à la conformité de l’AMF et portant sur le solde des titres émis par Oncodesign au même prix que celui retenu dans le cadre de l’acquisition du bloc de contrôle, soit 14,41 euros par action, sous réserve d’un audit des comptes pro-forma de la société Oncodesign au 31 mai 2022 et d’un audit des flux intervenus entre les activités Service et Biotech entre le 31 mai 2022 et la réalisation de la cession du bloc de contrôle.
La signature des accords définitifs relatifs à l’acquisition du bloc de contrôle par Edmond de Rothschild Equity Strategies IV SLP, conseillé par Elyan Partners, ne pourra intervenir qu’à l’issue de la consultation des instances représentatives du personnel d’Oncodesign.
Si les conditions sont réunies à la clôture de l’OPAS, l’initiateur mettra en œuvre une procédure de retrait obligatoire sur les actions Oncodesign non apportées à l’offre.
Bredin Prat conseille Elyan Partners avec une équipe composée de :
- Corporate : Olivier Assant et Clémence Fallet (associés), Paul Worms et Arthur Schaefer
- Droit Fiscal : Julien Gayral (associé) et Adrien Soumagne
- Droit Social : Laetitia Tombarello (associée) et Emilie Gatineau
- Propriété Intellectuelle : Juliette Crouzet
Lamy Lexel et Bryan Garnier conseillent les vendeurs.