Le Groupe EDM, acteur industriel de la transformation de métal à plat (Saint-Jean-de-Moirans, 38) accélère son développement en réalisant l’acquisition de DEP Industrie, spécialisée dans le découpage et l’emboutissage (Saint-Victor-de-Cessieu, 38).
Le Groupe EDM réalise des pièces métalliques à destination de produits très variés, allant de l’industrie agroalimentaire, l’industrie du luxe, les véhicules thermiques, l’équipement industriel ou encore les systèmes d’imagerie médicale. Il emploie ainsi plus de 130 collaborateurs, répartis sur ses filiales en régions Auvergne-Rhône-Alpes et Île-de-France, et projette d’atteindre 20 M€ de chiffre d’affaires consolidé fin 2022.
Dirigé par Eric Marciano, le groupe poursuit sa stratégie de croissance externe par l’acquisition de DEP Industrie, lui permettant d’asseoir sa position d’acteur majeur dans la conception et la réalisation de pièces métalliques complexes et techniques.
Cette opération a aussi été l’occasion de recomposer une partie de son capital et faire entrer de nouveaux partenaires financiers au tour de table.
LAMY LEXEL Avocats Associés, qui assure le suivi juridique et les opérations de croissance du Groupe EDM, a conseillé le groupe sur les aspects juridiques et fiscaux de cette acquisition.