White & Case est intervenu en tant que conseil d’Eren, acteur des énergies renouvelables et de l’économie des ressources naturelles, dans le cadre de son projet d’offre publique d’achat (OPA) sur le solde des actions de la société Orège, société cotée sur le marché réglementé d’Euronext Paris.
Dans le cadre de son offre, Eren, qui agit de concert avec certains actionnaires historiques et qui détenait préalablement environ 26 % du capital, propose aux actionnaires d’Orège un montant de 4,20 euros par action Orège. L’offre devrait être ouverte à compter du 21 février 2014.
Orège conçoit, développe, industrialise et commercialise, pour les collectivités locales et les industriels, des solutions permettant de mieux répondre aux nouvelles exigences réglementaires et environnementales ainsi que de réduire les coûts de traitement des effluents et des boues.
Eren, fondée par M. Pâris Mouratoglou et M. David Corchia, a pour ambition de rendre accessibles des technologies innovantes, fiables et compétitives au service de l’économie des ressources naturelles. A travers ses diverses participations, le groupe Eren intervient dans le développement de différentes technologies en matière d’économies de ressources naturelles: traitement des effluents, sécurité des infrastructures et prolongation de leur durée de vie, effacement diffus de la consommation d’électricité, gestion et stockage d’énergie, développement de contrats de production d’électricité à partir de ressources renouvelables.
L’équipe de White & Case était conduite par Franck De Vita et Thomas Le Vert, associés, assistés de Jean Paszkudzki et François Carrey. Alexandre Ippolito, associé, assisté d’Emmanuelle Pontnau-Faure, counsel, et Marcus Schmidbauer, sont intervenus sur les aspects fiscaux.