Les équipes d’avocats du cabinet K&L Gates en M&A et Droit social à Paris ont conseillé Securitas AB dans le cadre de son acquisition de Stanley Security en France. Cette opération stratégique positionne Securitas comme un acteur global et incontournable sur le marché des services de sécurité.
Securitas AB annonce l’acquisition de Stanley Security, activité de sécurité électronique de Stanley Black & Decker Inc., et consolide sa position d’acteur international de premier plan pour les prestations de services de sécurité et les équipements de surveillance électronique.
La transaction d’un montant de 3,2 milliards de dollars a été approuvée par la Commission
Européenne.
En France, Securitas AB était conseillé par le bureau de K&L Gates à Paris avec Raphaël Bloch, (avocat associé) et Samuel Boccara (collaborateur senior) sur les aspects corporate, et Christine Artus (avocate associée), Sarah Chihi (collaboratrice senior) et Anne Ragu (collaboratrice) sur les aspects liés au droit social.
Claude Etienne Armingaud est également intervenu sur cette opération en qualité d'associé sur les aspects data privacy.
Au niveau global, l’équipe de K&L Gates était dirigée par Kevin Stichter, associé à Charlotte qui était accompagné par les associés Brittany Doolittle, (Charlotte), Allen Bachman et Steven Hill (Washington), Francesco Carloni et Philip Torbøl (Bruxelles), Rikki Sapolich-Krol (San Francisco), David Lindsay (Raleigh), Richard Dollimore et Philip Morgan (Londres) et les collaborateurs Ryan Beachum, Hillary Dawe et Avery Miller avec la contribution d’autres avocats de la firme.
Stanley Black & Decker était conseillé par le cabinet Freshfields Bruckhaus Deringer.