Les cabinets internationaux Jones Day et Clifford Chance ont conseillé respectivement Aurora Resurgence et Arc International dans le cadre de l’acquisition d’Arc International Cookware.
Les cabinets internationaux Jones Day et Clifford Chance ont conseillé respectivement Aurora Resurgence – filiale d’Aurora Capital Group, fonds américain de capital-risque – et Arc International, leader des arts de la table, dans le cadre de l’acquisition d’Arc International Cookware, le fabricant d'ustensiles de cuisine de la marque Pyrex™ en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, opération réalisée le 31 janvier 2014.
Pyrex est une des marques leader de matériel de cuisine, réputée pour sa gamme de produits en verre résistant à la chaleur. L'usine et le siège d’Arc International Cookware se situent en France, à Châteauroux. La société détient des filiales au Royaume-Uni, en Espagne et en Italie.
Dans le cadre de cette opération, Aurora Resurgence était conseillée par Jones Day :
My Linh Vu-Grégoire, associée en charge du dossier, Audrey Bontemps, Frédéric Tual (M&A) à Paris et Daniela M. Schmitt (M&A) à Francfort ainsi que Claire Malrieu, Of Counsel (M&A/droit boursier), Stephanie Curiel, counsel, et David Bensimon (financement), Jean-Michel Bobillo, associé (droit social) ; et Olivier Banchereau, counsel, et Philippe Marchiset (propriété intellectuelle) à Paris.
Arc International était pour sa part représentée par Clifford Chance :
- Catherine Astor-Veyres, associée, Alexandra Salanson, counsel, et Marine Jamain (M&A – Corporate), Sybille Sculy-Logotheti (propriété intellectuelle), Charles-Henri de Gouvion Saint Cyr (fiscalité), Anne-Sophie Cammas (droit social), Olivier Gaillard, counsel, et Alexandre Manasterski (contrats commerciaux), Emmanuel Durand, associé, et Mélanie d'Anglejan (concurrence).