Shearman & Sterling conseille MML Capital Partners, société de capital-investissement internationale, dans le cadre de l’acquisition du groupe Global Pallets & Packaging Services (GPS), groupe international de logistique industrielle, aux côtés de Metric Capital Partners.
MML Capital Partners a acquis la majorité des titres avec un ticket d'equity situé dans le haut de sa fourchette d'intervention (comprise entre 30 et 100 M€), avec l’appui de Metric Capital Partners, qui investit un ticket « hybride » d’un montant légèrement inférieur à celui de MML.
MML Capital Partners est une société de capital-investissement internationale investissant dans des entreprises de taille moyenne en partenariat avec les équipes de direction pour soutenir leur croissance. Fondée en 1988, MML a déjà investi plus de 3 milliards de dollars et s'est développée avec succès au cours des 15 dernières années. Il s'agit désormais d'un investisseur en capital-investissement multi-stratégies dirigé et détenu par Bal Johal et Ian Wallis et présidé par Rory Brooks, le fondateur d'origine.
Crée en 1994, GPS propose une prestation complète externalisée de location de caisses métalliques réutilisables pour la logistique industrielle, de la mise à disposition jusqu'au repositionnement chez le client, en particulier dans le secteur du caoutchouc. Grâce à ce nouveau tour de table, GPS va continuer à investir significativement dans son parc de caisses pour poursuivre sa prise de part de marché, aussi bien sur son marché historique du caoutchouc que sur de nouvelles verticales.
Shearman & Sterling conseille MML Capital Partners avec une équipe composée de Jeremy Scemama (Associé-PE/M&A), Aymeric Robine (Counsel-PE/M&A), Julien Burger (Collaborateur Senior-PE/M&A), Benjamin Benzakine (Collaborateur-PE/M&A) et Fadoua Nounnouhi (Collaboratrice-PE/M&A) pour les aspects corporate ; Maud Manon (Associée-Finance), Pierre Tardivo (Counsel-Finance) et Charlie Gelbon (Collaborateur-Finance) pour les aspects de financement.