Goodwin conseille LFPI Gestion dans le cadre de sa prise de participation majoritaire dans le capital du groupe Metaline

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats international Goodwin a conseillé LFPI Gestion, l’un des premiers gestionnaires d’actifs indépendants multi-stratégies en Europe, dans le cadre d’une prise de participation majoritaire dans le capital de Metaline, un des acteurs leader du Maintien en Condition Opérationnelle et de l’infogérance des postes de travail et des infrastructures.

Fondé en 2017 suite à la fusion entre Metalogic et Hotline, le groupe Metaline dispose d’une expertise de plus de 35 ans dans le secteur de l’infogérance s’appuyant sur l’efficacité opérationnelle de ses collaborateurs. Le Groupe offre des prestations de service sur les segments du « Digital Workplace » et des « Data Centers » et dispose d’une activité complémentaire d’édition de logiciel « Qualiparc.net ».

Cette opération permettra à Metaline de poursuivre sa stratégie de consolidation sur le segment de l’infogérance, afin d’accroitre son empreinte régionale, d’accompagner ses clients dans leurs multiples implantations et leurs différents projets, et de proposer un niveau de service accru, tant en Digital Workplace qu’au profit des Data Centers.

Jusque-là actionnaire majoritaire, Isatis Capital a cédé sa participation et a réinvesti dans le nouveau montage en qualité d’actionnaire minoritaire, tout comme le management.

L’équipe Goodwin, conseil de LFPI Gestion, était composée de Thomas Dupont-Sentilles (associé), Louis Jambu-Merlin et Arthur Santelli (collaborateurs) sur les aspects corporate, de Frédéric Guilloux (associé) et Laurent Bonnet (collaborateur) sur les aspects financement et de Charles-Henri de Gouvion Saint-Cyr (associé) sur les aspects fiscaux.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 25 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 23 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 octobre 2024 :