Le département Bourse et Marchés de Capitaux du cabinet Fieldfisher est intervenu aux côtés d'Affluent Medical, MedTech française spécialisée dans le développement international et l’industrialisation de prothèses médicales innovantes, à un stade clinique, pour traiter l’incontinence urinaire et les pathologies de la valve mitrale cardiaque, dans le cadre de son augmentation de capital.
Cette opération a été réalisée par émission d’actions nouvelles avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires.
Le montant brut de l’augmentation de capital s’élève à 6 millions d’euros, soit 5,8 millions d'euros nets et se traduit par la création de 2 586 400 Actions Nouvelles souscrites au prix unitaire de 2,32 € représentant une décote de 22,67% par rapport au cours de clôture du 25 août 2022 (3,00 €). Le produit de cette augmentation de capital étend l'horizon de trésorerie de la Société jusqu'au mois de mars 2023, et permet de sécuriser le financement de ses programmes de développement clinique.
Fieldfisher a conseille Affluent Medical, MedTech avec Samuel Pallotto, associé et Suzy Delpierre, paralegal.
Samuel Pallotto, en charge du département Bourse et Marchés de Capitaux de Fieldfisher France, commente : "Nous sommes ravis d'avoir été aux côtés d'Affluent Medical et les remercions d'avoir fait confiance à notre équipe pour les accompagner dans le cadre de cette augmentation de capital qui constitue une étape clé dans le développement de la société. Cette opération témoigne une nouvelle fois de notre excellente connaissance du secteur de la santé, et particulièrement de la MedTech, secteur clé pour le cabinet."
Autres intervenants de l'opération :
- EuroLand Corporate : conseil de l'opération
- Actifin : communication financière