Hogan Lovells conseille Groupe REEL dans le cadre de la reprise des activités Systèmes Industriels du groupe CNIM

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Hogan Lovells a conseillé Groupe REEL, groupe industriel international et indépendant, pour la reprise en plan de cession des activités Systèmes Industriels du groupe CNIM dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire de la société faîtière du groupe, CNIM Groupe.

Par jugement en date du 27 septembre 2022, le tribunal de commerce de Paris a désigné la société Groupe REEL repreneur des actifs et activités attachés à l’activité Systèmes Industriels du Groupe CNIM, impliquant notamment la reprise de 100% des titres de la société CNIM Systèmes Industriels et des 430 salariés de cette dernière.

L'activité de CNIM Systèmes Industriels a pour objet la conception et la réalisation de divers systèmes et composants complexes de grande dimension à destination de grands industriels de pointe.

Cette reprise permettra aux deux entités de renforcer leur positionnement dans le domaine de la défense, de développer des opportunités dans les domaines du nucléaire et l’industrie via l’intégration de l’outil de production de premier plan de l’activité Systèmes Industriels et de renforcer leurs compétences techniques.

L’opération reste soumise à l’approbation de l’Autorité de la concurrence, laquelle a toutefois accordé au Groupe REEL une dérogation lui permettant de prendre le contrôle de CNIM Systèmes Industriels avant le terme de sa procédure d’examen.

Menée par Astrid Zourli (associée) en Restructuring, l’équipe d’Hogan Lovells était composée de Maxime Vaillant-Theodat (collaborateur) en Restructuring ; Stéphane Huten (associé) et Arnaud Deparday (counsel) en Corporate ; Eric Paroche (associé) et Pierre Chellet (collaborateur) en Antitrust ; Ludovic Geneston (associé) et Maximilien Schmitt (collaborateur) en Tax.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 décembre 2024 :