Le cabinet d’avocats d’affaires international Freshfields Bruckhaus Deringer LLP conseille Chequers Capital dans le cadre de l’entrée en négociations exclusives avec Compagnie Nationale à Portefeuille (« CNP ») et Sienna Private Equity en vue de la cession de sa participation majoritaire dans le groupe ECT, un acteur majeur de l’économie circulaire du bâtiment et des territoires.
Principalement présent en France, le groupe ECT ambitionne d’étendre son action géographique sous la marque Landify au travers de ses filiales en Allemagne, en Suisse et aux Etats-Unis.
L’opération reste soumise au processus d’information et de consultation des instances représentatives du personnel du groupe ECT et à l’obtention des autorisations réglementaires d’usage.
L’équipe Freshfields à Paris est dirigée par Nicolas Barberis, associé, avec Simon Dievart et Anne-Priscille Coulot sur les aspects corporate. Stéphanie Corbière, associée, est intervenue sur les aspects financement, François Gordon, counsel, avec Laéna Bouafy sur les aspects de droit de la concurrence, ainsi que Christel Cacioppo, associée, avec Elodie Favre-Thellmann, counsel, et Jeanne de Laender sur les aspects de droit social.
Weil, Gotshal & Manges LLP conseille CNP et Sienna Private Equity.
Cards Avocats conseille le management.