White & Case conseille Suez Environnement

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

 Le Groupe Suez Environnement est assisté par White & Case lors de son émission d'obligations.

whitecase320

 

White & Case conseille Suez Environnement dans le cadre de son émission d'OCEANE

White & Case est intervenu en tant que conseil de Suez Environnement dans le cadre de son émission d’obligations à option de conversion et ou d’échange en actions nouvelles ou existantes (OCEANE) à échéance 2020 d’un montant d’environ 350 millions d’euros lancée le 24 février 2014. Le produit net de l'émission des Obligations permettra d’optimiser les coûts et diversifier les sources de financement du Groupe, et sera affecté à ses besoins de financement généraux, notamment le financement de ses développements futurs.

Cette émission constitue la première émission de titres donnant accès au capital par Suez Environnement depuis son introduction en bourse en 2008, dans le cadre de laquelle White & Case était intervenu en qualité de conseil de la société. L’émission a été placée avec succès, aux meilleures conditions des fourchettes de primes et de taux initialement arrêtées ; la prime d’émission a ainsi été fixée à 30 % par rapport au cours de référence de l’action Suez Environnement et les Obligations ne porteront pas intérêt.

Le syndicat bancaire constitué pour l’émission était dirigé par Société Générale en qualité de coordinateur global, ainsi que Goldman Sachs, Morgan Stanley et The Royal Bank of Scotland en qualité de chefs de file et teneurs de livre associés.

L’équipe de Marchés de Capitaux de White & Case constituée à l’occasion de cette opération était dirigée à Paris par Séverin Robillard et Thomas Le Vert, associés, assistés d’Elsa Imbernon, counsel, et Tatiana Uskova. Colin Chang, associé, a traité les aspects de droit américain. Les aspects fiscaux ont été traités par Alexandre Ippolito, associé, assisté de Marcus Schmidbauer.

Allen & Overy conseillait le syndicat bancaire : Marc Castagnède, associé, Olivier Thebault, Debora Gelblat, Alexandre Durand (corporate), Diana Billik, associée, et Carine Braverman (capital market), Mathieu Vignon, associé, et Viviane Carpentier (fiscalité).


Lex Inside – L’actualité juridique - Émission du 18 juin 2024 :

Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris