Shearman & Sterling conseille DC Company, pure player media, dans le cadre de l’acquisition des Eclaireuses, média social leader en France auprès des femmes, fondé en 2014, par Melody Madar et Chloé Sabban.
DC Company va permettre aux Eclaireuses de développer significativement son activité grâce à plusieurs leviers : une meilleure exploitation des données des Éclaireuses afin de toujours améliorer la qualité du contenu pour les utilisateurs, la performance des produits pour les annonceurs, de resserrer davantage le lien entre le média et sa communauté et de créer des nouveaux revenus pour continuer le développement des Éclaireuses.
DC Company est un pure player media qui touche plus de 10 millions d’internautes. Il rassemble des entrepreneurs, des créateurs de contenus et des journalistes talentueux et les accompagne dans leur transition digitale tout en préservant la pluralité de leur ligne éditoriale, la qualité et la diversité du contenu. DC Company leur permet d’enrichir leur modèle économique, notamment en optimisant leur monétisation, en diversifiant leurs revenus et en plaçant la data au cœur de ce modèle. DC Company a été fondée en 2021 par Geoffrey La Rocca, détient également des participations dans I/O Media (Le Gorafi, Têtu, Opéra Magazine, Lyrik, The Good Life, Ideat, Dim Dam Dom) et d’Eduform’action côté à Euronext.
Shearman & Sterling conseille DC Company avec une équipe composée de Jeremy Scemama (Associé-PE/M&A), Julien Burger (Collaborateur senior-PE/M&A), Aurélie Briquet (Collaboratrice-PE/M&A) et Philippine Rakover (Collaboratrice-PE/M&A).