Une équipe internationale en antitrust et en M&A a représenté Saur tout au long du dossier qui a duré plus de deux ans.
Latham & Watkins a conseillé Saur dans le cadre de l’opération d’acquisition de Suez par Veolia, l'un des principaux acteurs de l'eau mobile en Europe, d’abord en tant que tiers à la procédure pendant l’examen de l’opération par la Commission européenne et la Competition and Markets Authority (Royaume-Uni), puis en tant que repreneur d’une partie des actifs dans le cadre des engagements pris par Veolia.
L’action de Saur en tant que tiers pendant l’examen de l’opération par la Commission européenne et la CMA s’est illustrée par des échanges réguliers et fournis avec l’équipe des autorités de concurrence en charge du dossier, portant en particulier sur l’analyse des effets horizontaux de l’opération Veolia/Suez, sur les marchés de l’eau mobile en France, au Royaume-Uni et en Europe. Saur s’est ensuite positionnée en tant que repreneur de Mobile Water Services (MWS), entité appartenant à Veolia.
Latham a conduit la procédure d’approbation de Saur en tant que repreneur approprié par la Commission européenne et la CMA, et négocié l’acquisition des actifs de MWS pour un montant d'environ 190 millions d'euros. La division européenne MWS sera intégrée à la plateforme mondiale de services d’eau mobile de Nijhuis Saur Industries (NSI), filiale à 100% de Saur, et devient l’un des principaux acteurs européens de ce secteur.
L’équipe de Latham était menée par Jacques-Philippe Gunther, associé à Paris, avec Clément Pradille à Bruxelles, et Anne-Claire Théry à Paris. John Wileur, associé à Bruxelles, David Little, associé à Londres, et Greg Bonné et James Mathieson à Londres, sont également intervenus sur les aspects antitrust. Pierre-Louis Cléro, associé à Paris, avec Adrien Levallois et Lorraine Dorval, sont intervenus sur les aspects corporate.