Bredin Prat conseille Autodis du groupe Autodistribution, lors de son émission d'obligations d'un montant de 240 millions d'euros.
Bredin Prat a conseillé Autodis, société appartenant au groupe Autodistribution spécialisé dans la distribution de pièces détachées automobiles, lors de son émission d’obligations High Yield réalisée le 31 janvier 2014, d’un montant de 240 millions d’euros au taux de 6.50% et arrivant à maturité en 2019 et également dans le cadre de son emprunt de 20 millions d’euros contracté le 23 janvier 2014 auprès de JP Morgan Europe Limited.
La société Parts Holdings (France), associé majoritaire d’Autodis, s’est portée garante de ces deux emprunts.
Ces opérations ont permis à Autodis et Parts Holdings (France) d’exécuter par avance les plans de sauvegarde qui leur étaient applicables depuis le 6 avril 2009 en remboursant intégralement les créanciers titulaires de dettes existantes au titre des ces plans.
Les sociétés Autodis et Parts Holdings (France) étaient représentées par Kirkland & Ellis LLP pour les aspects de droit anglais et de droit new-yorkais et par Bredin Prat pour les aspects de droit français.
Les banques arrangeuses étaient représentées par Latham & Watkins LLP.