Gide a accompagné Air France-KLM dans le cadre (i) de la mise en place d'un programme EMTN prévoyant la faculté d’émettre des obligations liées au développement durable (Sustainability-Linked Notes) et (ii) d'une émission inaugurale d’obligations liées au développement durable en deux tranches pour un montant total d'un milliard d'euros.
L’objectif de performance de durabilité (Sustainability Performance Target) retenu pour ces obligations est l’objectif du groupe Air France-KLM de réduire de 10% ses émissions de gaz à effet de serre (GES) relatives au kérosène (scope 1 et 3) par revenue/tonne/kilomètre d’ici 2025 par rapport à 2019. Si cet objectif n’est pas atteint, une prime sera payée aux porteurs des obligations ayant une maturité de 3,3 ans et le coupon des obligations ayant une maturité de 5,3 ans sera augmenté d'un step-up d'intérêts.
Cette émission constitue la première émission obligataire d'Air France-KLM sous son programme EMTN et la première émission publique d’obligations liées au développement durable en Europe dans le secteur aérien.
L'équipe de Gide était composée de Laurent Vincent, associé, assisté de Aude-Laurène Dourdain, Louis Ravaud et Emilie Radisson, collaborateurs.