Vaughan Avocats a conseillé Telemedicine Technologies dans le rachat de la startup CTMA et sa suite logicielle CT-Scout et Totem4me

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet VAUGHAN AVOCATS a conseillé TELEMEDICINE TECHNOLOGIES, éditeur de solutions collaboratives e-Santé, leader dans le domaine de la Recherche Clinique avec sa solution CleanWEB, plateforme internet sécurisée dédiée à la gestion électronique des études cliniques et des registres.

TELEMEDICINE TECHNOLOGIES poursuit sa stratégie de rachat des sociétés qui proposent des solutions et des services innovants pour ses clients. L’acquisition de la suite logicielle de CTMA (Clinical Trials Mobile Application) permet à Telemedicine Technologies de proposer une aide aux centres investigateurs pour accélérer le recrutement de patients dans les études cliniques, et assurer leurs engagements vis à vis des Sponsors.

La transformation numérique des établissements de santé connait une accélération sans précédent aussi bien dans la prise en charge des patients dans les établissements, que dans la recherche clinique.

La réduction du temps de réalisation des études précédant l'AMM, est un enjeu majeur pour les laboratoires pharmaceutiques comme pour les patients. Conçues par des médecins, leaders dans les domaines thérapeutiques concernés, sur une base algorithmique commune, les applications de CTMA permettent de répondre à ces enjeux :

CT-SCOUT : cette application développée à l'origine pour aider les investigateurs des essais cliniques sur les MICI (Maladies Inflammatoires du Colon et de l’Intestin) dans leurs efforts de recrutement, est désormais également disponible pour une gamme de troubles immunitaires dermatologiques et rhumatologiques.

TOTEM4me : est une application destinée aux patients qui sera prochainement mise à la disposition des patients français atteints de MICI, en collaboration avec le GETAID et l'association de patients AFA Crohn-RCH. (Association François Aupetit)

LISTE DES INTERVENANTS

TELEMEDICINE TECHNOLOGIES était conseillée par VAUGHAN AVOCATS : Bruno de LAPORTALIÈRE, Associé Corporate/M&A bureau de Toulouse, en collaboration avec Anne-Sophie Lara-Ramirez, Avocate.

Les vendeurs actionnaires de CTMA étaient conseillés par YOONER Avocats :Serge ROSENZWEIG, Associé.

La société CTMA était conseillée par OSBORNE CLARKE : Paul LAFUSTE, Counsel.


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :