Ce financement en capital et quasi-capital, pour un engagement total de 21 millions d’euros, a vocation à permettre le développement d’Energie Circulaire, filiale de services énergétiques du groupe, et la construction de ses projets d’efficacité énergétique.
Enertime, société française des « CleanTech » au service de l’efficacité énergétique industrielle et de la production d’énergie renouvelable décentralisée (géothermie et biomasse), et Demeter, acteur européen de l’investissement en capital risque, capital développement et infrastructure dans la transition énergétique et écologique, annoncent la signature d’un Protocole d’investissement entre Enertime et le Climate Infrastructure Fund (article 9 SFDR) géré par Demeter.
Le Protocole prévoit un partenariat entre les Parties, d’une première durée de 5 ans avec une priorité accordée par Enertime à Demeter pour ajouter de nouvelles enveloppes de financement pour des nouveaux projets au-delà de la première enveloppe de 21 millions d’euros.
De Gaulle Fleurance a assisté Enertime dans le cadre de cette opération sur le volet stratégique de construction de leur modèle d’affaires puis transactionnel (Sylvie Perrin, associée, Michelle Colas, senior manager, Frédéric Paquet, senior counsel, David Faravelon, avocat senior, et Anne Kuhanathan, avocate) et sur la partie audit et contrats (Sophie Weill et Lionel Attal, senior counsels, et Béatrice Boisnier, juriste).
Enertime était également conseillé par Echosys Advisory en tant que conseil financier. Demeter était conseillé par Latournerie Wolfrom Avocats.