De Pardieu Brocas Maffei, Herbert Smith Freehills et Gide Loyrette Nouel dans le cadre de l’OPAS initiée par Société Générale sur le capital de Boursorama.
Société Générale a déposé le 18 mars dernier auprès de l’AMF un projet d’Offre Publique d’Achat Simplifiée (OPAS) de concert avec Hodefi et CaixaBank SA (groupe Caixa) sur le capital de Boursorama.
Société Générale détient actuellement 55.55% du capital de Boursorama, Hodefi et CaixaBank SA 20.68%.
Aux termes de cette OPAS, Société Générale offre irrévocablement aux actionnaires de Boursorama d’acquérir la totalité de leurs actions au prix de 12 euros par action. Elle sera suivie d’une procédure obligatoire si les actionnaires minoritaires (hors Groupe Caixa) détiennent, à l’issue de l’offre, moins de 5 % du capital et des droits de vote de Boursorama.
Société Générale était conseillée par le cabinet Herbert Smith Freehills Paris LLP. L'équipe a été menée par Frédéric Grillier, associé Corporate/M&A assisté par Laurence Vincent, colloboratrice senior et Camille Lartigue collaboratrice, ainsi que Jéröme Le Berre (of counsel) et Clémence Béranger, collaboratrice pour des aspects du droit fiscal.
Le groupe Caixa était conseillé par le cabinet De Pardieu Brocas Maffei avec Cédric Chanas, associé, Delphine Vidalenc et Charlotte Bergeon, collaboratrices, pour les aspects corporate, Yannick Le Gall, associé, pour les aspects financement, et Arnaud Pince, counsel, pour les aspects regulatory.
Boursorama était conseillé par le cabinet Gide Loyrette Nouel avec Guillaume Rougier-Brierre et Antoine Tézenas du Montcel, associés, et Fanny Esnée, collaboratrice.