La société 10 Médias a été assistée par le Cabinet Maisonneuve et DS Avocats, devant l'Autorité de la Concurrence, et ce dans le cadre de sa saisine contre le Groupe Amaury.
Le Groupe Amaury, propriétaire du journal L’Equipe, a été condamné le 20 février 2014 par l’Autorité de la Concurrence à une amende de 3.514.000 euros pour avoir, comme le rappelle le communiqué de presse de l'Autorité, "mis en œuvre une stratégie d'éviction lors de l'arrivée dans les kiosques du quotidien sportif Le 10Sport.com afin de conforter le monopole de son journal L'Équipe. "
L’Autorité a aussi précisé dans son communiqué de presse que :
"En l'espèce, le groupe Amaury a lancé artificiellement un journal dans le seul but de protéger le monopole de L'Équipe. Dès lors, la position occupée actuellement par le groupe Amaury sur le marché est le fruit de cette stratégie anticoncurrentielle.
Les conséquences négatives d'une telle éviction sont importantes tant pour le secteur que pour le lectorat. Aujourd'hui, l'offre sur le marché est unique alors que Le 10Sport.com proposait une alternative en se positionnant sur un segment de marché jusqu'alors inoccupé, celui des quotidiens sportifs à bas prix."
Cette décision n’est pas définitive et fait l'objet d'un recours devant la Cour d’appel de Paris.
La société 10MEDIAS, qui avait saisi l’Autorité de ces pratiques, a été assistée par Patrick Maisonneuve avocat associé du cabinet Maisonneuve, Xavier Lacaze, avocat associé et Inès Daulouède, avocat, au sein de l’équipe concurrence de DS Avocats.