Willkie conseille Syntagma Capital, fonds de capital-investissement basé en Belgique, dans le cadre de son entrée en négociations exclusives avec Eramet en vue de l’acquisition d’Erasteel.
Erasteel est un leader mondial de la métallurgie conventionnelle et des aciers rapides par métallurgie des poudres utilisées pour l'usinage, le forage et les outils de coupe de haute performance. L’entreprise dispose de capacités uniques de recyclage des métaux en Europe, qui offrent des solutions durables pour la récupération des batteries, des catalyseurs et des métaux. Elle emploie environ 850 salariés sur ses six sites en France, en Suède et en Chine. En 2022, Erasteel a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 275 millions d'euros au service principalement des secteurs de l'aérospatiale, de l'automobile et de l'industrie.
La transaction, qui fera l'objet d'une procédure d'information-consultation de droit social, reste conditionnée à la signature d'un accord définitif et à la réalisation des conditions usuelles qui y seront prévues, notamment l'obtention des approbations réglementaires applicables.
L'équipe Willkie est composée de Hugo Nocerino, associé, et Victor Cann, collaborateur, en corporate, ainsi que Faustine Viala, associée, et Charles Bodreau, collaborateur, en droit de la concurrence et Charles-Antoine Erignac, counsel, et Gabrielle Reddé, collaboratrice, en droit public.