L’équipe Afrique de CMS Bureau Francis Lefebvre conseille AfricInvest pour une prise de participation dans le capital de la société Bridge West Africa, détenue majoritairement par le Groupe Teyliom.
Le groupe de capital-investissement panafricain AfricaInvest a annoncé sa prise de participation dans le capital de Bridge Group West Africa, à travers deux fonds d’investissements : AfricInvest Fund II LLC et AfricInvest Financial Sector Fund. Le groupe Bridge Group West Africa, détenu majoritairement par l’homme d’affaires sénégalais Yerim Sow, possède des participations dans deux banques commerciales : Bridge Bank Côte d’ivoire et la Banque Nationale pour le Développement Economique au Sénégal. Cette association permettra aux deux groupes de consolider durablement leur présence en Afrique.
Actif en Afrique au travers de six bureaux (Abidjan, Alger, Casablanca, Lagos, Nairobi et Tunis), AfricInvest intervient dans le capital de PME africaines, leaders sur leurs marchés respectifs.
L’expérience acquise par AfricInvest dans le secteur des services financiers innovants va s’enrichir des différents secteurs d’activités sur lesquels le groupe Teyliom opère : l’immobilier, l’industrie, les énergies, le capital-risque et l’hôtellerie.
Pour cette opération, le groupe Africinvest a été accompagné par l’équipe Afrique de CMS Bureau Francis Lefebvre (Pierre Marly – avocat associé, Nicole Marielle, Benjamin Pech de Laclause, Diane Pallez et Rosine Blacky - avocats).