Gide et Gleiss Lutz ont conseillé l'équipementier automobile et industriel Schaeffler dans le cadre de l'acquisition d' ECO-Adapt SAS.
ECO-Adapt propose des solutions innovantes de surveillance du fonctionnement de machines sur la base de l'analyse de signaux électriques, ainsi que des systèmes pour l'optimisation de la consommation d'énergie.
Avec ECO-Adapt, Schaeffler propose une nouvelle gamme de produits à destination des entreprises pour l'optimisation de la consommation d'énergie, ainsi qu'une solution fiable pour la maintenance prédictive des machines industrielles basée sur l'analyse des signaux des données de vibration et de température. Avec cette acquisition, la division Industrial de Schaeffler élargit son portefeuille dans le domaine des Lifetime Solutions et renforce sa position dans le domaine de la maintenance prédictive assistée numériquement. Le portefeuille Lifetime Solutions de Schaeffler comprend de nombreuses solutions pour la maintenance industrielle pendant toute la durée de vie d'une machine.
L'équipe Gide était composée de Jean-Gabriel Flandrois, associé, et Cyprien Delorme, collaborateur, sur les aspects M&A ; Foulques de Rostolan, associé, et Gheorghe Big, collaborateur, sur les aspects droit social ; Dimitri Dimitrov, associé, et Philip Olszewski, collaborateur, sur les aspects droit commercial ; Thierry Dor, associé, Enora Guenon et Charlotte Veron, collaboratrices, sur les aspects IP/IT ; Jean-François Levraud, associé, Louis-Henri Lentz et Rizelene Ali-Moussa, collaborateurs, sur les aspects droit immobilier.
L'équipe Gleiss Lutz était composée de Dr. Ralf Morshäuser et Dr. Moritz Alexander Riesener sur les aspects M&A.